top of page

L’association Stéphanie Durand « une vie » a été créée le 27 mars 2012 suite à la disparition de Stéphanie, décédée le 18 janvier 2012 et établie en Drôme provençale, là même où vivait Stéphanie.

Elle a été pensée et mise en place par son compagnon Philippe Mesnard qui en est le Président et sa maman Chantal Durand, la Trésorière.

Vu le nombre conséquent de pièces laissées par Stéphanie, il était évident qu’il fallait que ses pièces continuent d’être vues et acquises par ses amateurs et amatrices.

L’objet de l’association a donc été non seulement de permettre de continuer d’exposer ses œuvres mais également de valoriser les œuvres d’autres céramistes et de les soutenir ainsi que d’autres professionnels de la céramique comme les galeries ou autres organisations d’expositions.

Les ventes de ses pièces ont permis de constituer un petit capital qui a pu permettre le cas échéant de donner un petit coup de pouce pour lancer une initiative ou soutenir le développement d’un projet autour de la céramique . L’idée étant que l’argent récolté avec le travail de Stéphanie serve à promouvoir cette dite céramique, que son travail aide les autres, n’étant plus là pour en vivre.

bottom of page